PRÉSENTATION

PRÉSENTATION

J’ai produit par le passé des spectacles de Catherine Gil Alcala, et lui ai fait des commandes à l’écriture. Cet auteur, dont le style hors norme m’a toujours captivé, a déjà écrit un ensemble de textes assez consistant, et il m’a paru légitime de pousser l’aventure jusqu’au bout en me lançant dans leur publication, par le biais des Éditions La Maison brûlée.

Pour défendre ces écritures, je suis donc devenu éditeur « factotum », ce qui implique d’assumer des risques, mais le jeu en vaut réellement la chandelle.

Ce point d’ancrage est un tournant, les textes doivent s’arrimer à d’autres créateurs, créer du lien, et se faire connaître du public par la même occasion.

Après cinq parutions entre 2015 et 2018, il est prévu jusqu’à présent trois autres titres. Pendant ce temps, Catherine Gil Alcala continue d’œuvrer pour sa création singulière.

Certains textes ont été joués au théâtre, ou ont occasionné des performances, ils seront également publiés. Mais des nouveaux textes vont également paraître, parmi lesquels de la poésie et un recueil de nouvelles dont la destination n’est pas directement liée à la scène.

Joël Marette – éditeur

 

 

Éditions de Théâtre, poésie, nouvelles